Conseils, astuces, choix, tout est là, de bas en haut !

samedi 16 août 2014

Le Pondoir

Le pondoir




Le pondoir est un endroit de ponte mais elles doivent rester tranquilles, et ne pas être embêter lors de la ponte ( sous pêne de piquage ). De plus, quand vous retirer les eux, vous devez en laisser au moins 1 dans chaque nid.

Présentations de mon pondoir.


Le mien est avant tout une vieille cabane d'enfant :
( vue complète de l'extérieur ) 
Tout les nid sont fabriquer avec des bois de récupération ( donc pas besoin de se ruiner ! :P ).















Voici l'entrée pour les poules 
J'utilise : Une veille petite table, un morceau de bois large, et un morceau de tissu pour éviter que le vent déplace la paille.




















Voici la vue par rapport à l'entrée des poules, sur de pondoirs séparés d'un tissu.
J'utilise : Une sorte d'échelle, des morceau de bois larges posés en longueur sur les échelons, de la paille, un tissu, une corde pour mettre le tissu, et une petite coupelle de graines.
( Vue de gauche ) 














La porte d'entrée pour les ramasseurs d'oeufs ;P




















Voici deux pondoirs au sol.
J'utilise : Deux pierres pour séparer les deux nids, des bâtons pour les délimiter, une coupelle d'eau, et des graines.













Une petite fenêtre a ouvrir et a fermer selon la température : 














Et une autre sortie plutôt étroite ( le poulailler et le clapier sont juste à coté ).
( Vue de droite ) 
















J'espère que le pondoir vous aura plus, et je vous dit a bientôt pour un nouvel article ! 

Clara :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire